Nos domaines d'activité
« Young Generation » réunit les secteurs Enfants, Ados et Jeunes ainsi que le secteur Église+Famille. L'équipe développe des outils pour les églises et organise des événements et des formations. Avec pour objectif de soutenir les églises et de promouvoir la jeune génération. Voici les secteurs suivants qui font partie de « Young Generation » : le congrès de l'équipe « Newleaders », la conférence KiFo et les outils comme « la carte de la foi », « Mapuro » ou « les vérités clés ». Pour en savoir plus sur Young Generation, consultez son site web et sa lettre de nouvelles.
Eglise Viva Suisse dispose d'une équipe Start up pour promouvoir la cause de l'implantation de nouvelles églises. Nous voulons guider les pionniers et les responsables dans leur vocation, les équiper, les envoyer et les accompagner dans la phase de démarrage. Chaque génération doit se poser la question de savoir pourquoi et comment elle peut être Église. Les fondements bibliques restent, mais le contexte et la manière de travailler changent.

Comment Viva Kirche Schweiz a trouvé son nouveau nom
Qui sommes-nous ?
Viva Kirche Schweiz est une fédération de plus de 90 églises évangéliques libres. La première église a été fondée en 1869, mais les racines de l'association sont plus anciennes et remontent à la «Mission des pèlerins de St. Chrischona», fondée en 1840. Aujourd'hui, nous sommes organisés en association avec une assemblée des délégués comme organe suprême. Viva Kirchen est membre de l'Alliance évangélique suisse (AES), aux côtés de diverses Eglises évangéliques nationales et libres, et se sent surtout liée aux Eglises de tradition évangélique réformée. Avec l'Eglise catholique romaine, nous reconnaissons le Credo apostolique. Notre foi est fondée sur Jésus-Christ, c'est pourquoi nous nous appelons chrétiens. Nous croyons que la Bible, en tant que parole de Dieu, apporte des réponses aux questions existentielles et qu'elle est pertinente pour notre société. Nous faisons l'expérience que la liberté, l'amour, la dignité, l'espoir et la confiance se trouvent dans la communion avec Dieu.
Nos églises vivent la structure associative sur place et se financent par des contributions volontaires. Il est possible de devenir membre, mais ce n'est pas une condition préalable à la participation à un culte ou à la collaboration. De même, les membres ne s'engagent en aucune manière à un soutien financier.
